Kylian Mbappé a déjà été courtisé par la Pro League saoudienne et l’a poliment refusé, préférant plutôt rejoindre le géant du championnat espagnol, le Real Madrid.
On pensait que les Saoudiens avaient offert au Français un transfert aux Émirats pour une somme énorme, du jamais vu auparavant.
Comme nous le savons maintenant, ils n’ont pas réussi, prouvant sans l’ombre d’un doute que l’argent ne peut pas toujours vous acheter tout ce que vous désirez.
C’est Vini Jr et non Mbappé qui pourrait être l’ambassadeur de la Pro League saoudienne
Mais aujourd’hui, on comprend que ce démenti n’a pas empêché les Saoudiens de cibler une autre superstar des Blancos.
Selon ESPN , les Saoudiens ont approché les représentants de Vini Jr avec une offre potentielle de 350 millions d’euros par saison et, surtout, le joueur n’a apparemment pas repoussé l’approche.
De toute évidence, le Real Madrid ne voudrait pas que l’un de ses meilleurs joueurs parte et, comme l’indique le rapport, il exigerait que sa clause libératoire complète d’un milliard d’euros soit payée.
Vinicius Junior pourrait signer un contrat record avec la Pro League saoudienne
Pour presque tous les clubs ou ligues du monde, ce serait un prix tellement élevé qu’il en serait totalement ridicule, mais personne ne serait le moins du monde surpris si les Saoudiens parvenaient à réunir l’argent.
Il semblerait qu’ils souhaitent que Vini Jr soit une figure de proue de la Coupe du monde 2034, et cela pourrait bien être la seule chose qui fera pencher la balance en faveur de l’Arabie saoudite.
Étant donné que le Real a désormais Mbappé en place aux côtés de Jude Bellingham et d’autres, un milliard d’euros en plus pourrait garantir que le club pourrait acheter à peu près qui il veut, le gardant au sommet au niveau national et européen.
Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain en provenance de Barcelone est le record du monde actuel à 222 millions d’euros par but , mais cet accord potentiel ferait exploser ce record.